Location d’un appartement à Paris

Location d'un appartement

Que ce soit à Marseille, à Nice ou à Paris, trouver et louer un appartement est un vrai parcours du combattant. C’est d’ailleurs pour cette raison que les émissions de télévision axés sur ce domaine se multiplie. Mis à part les agences de location et les sites immobiliers s’adressant aux particuliers, il existe maintenant de nouvelles méthodes pour trouver une location à Paris. Quelles sont-elles ?

Apprenez à décrypter les annonces

Afin de dénicher un appartement à Paris adapté à ses besoins et attentes, il est impératif de comprendre les annonces immobilières. Il peut en effet, arriver que le propriétaire enjolive un peu son annonce puisqu’il est pressé de louer son bien. Pour ne pas tomber dans le piège, prenez le temps de lire toutes les propositions attentivement et surtout lisez entre les lignes. Le terme “appartement de charme” revient par exemple beaucoup dans les petites annonces immobilières à Paris. Il fait référence aux moulures ou à l’esthétique des fenêtres à l’ancienne, cependant il peut aussi arriver que le mot “charme” cache un appartement très vétuste et qui nécessite de nombreux travaux. Il faut donc se méfier de ce type d’annonce. Le mieux est toujours de se déplacer pour une visite pour en être sûr. Si dans l’annonce le propriétaire stipule “étage élevé” et que le mot ascenseur n’est pas précisé, cela peut dire que vous aurez à monter à l’escalier cinq à six étages pour atteindre votre appartement. Ce ne sont que quelques exemples de termes qui pourraient apparaître et dont vous devez vous méfier.

A qui faire appel pour trouver rapidement un appartement à Paris ?

Il n’est pas toujours utile de recourir à une agence pour la location d’un appartement à Nanterre comme www.laforet-nanterre.fr. Vous pouvez également utiliser votre propre réseau pour trouver le logement de vos rêves. Il peut arriver que l’appartement dont vous rêvez se trouve dans un compte Facebook de la connaissance de votre connaissance. Un simple clic et vous pourrez y accéder. Si nécessaire préciser dans votre statut que vous êtes à la recherche d’un appartement et précisez vos critères vos contacts pourront partager votre annonce. Sachez que le bouche à oreille est un bon canal et peut être plus efficace que les agences immobilières. Sinon, vous pouvez faire appel à un chasseur d’appartement. Il se renseignera pour vous et fera le tour de son réseau pour vous trouver un logement digne de ce nom.

Pour les adeptes de la colocation

Les soirées de colocataires permettent aux adeptes de la colocation et des  petits budgets de trouver rapidement un appartement. Le principe est simple, les personnes ayant un appartement en location et celles qui en recherchent sont mis en contact autour d’un café dans une salle de fête ou au cours d’une soirée plus sérieuse. C’est l’occasion d’échanger les contacts et mettre en valeur son logement.

Plan du site