Choisir une location de vacances entre particuliers

une-location de vacances

En France, quelques centaines de milliers de logements de particuliers sont mis en location pour les vacances. Vous trouverez sûrement le logement de vos rêves parmi celles-ci. Pour pouvoir y accéder, il est obligatoire de se connecter sur internet, puisque tout passe par ce canal. Toutes les offres de logements de particuliers sont quasiment toutes sur Abritel, Homelidays, Le Bon Coin ou encore Airbnb. Comment faire le bon choix ?

Où se tourner pour trouver une bonne location de vacances ?

Ces établissements sont spécialisés dans la location de vacances et sont présents sur internet. C’est le cas de Interhome et Cuendet. Ils proposent des brochures à leur clientèle pour leur permettre de faire facilement leur choix parmi un large éventail d’offres de locations de vacances entre particuliers. Interhome édite à lui seul deux catalogues par an qui sont dédiés aux comités d’entreprise, cependant quelques agences en proposent aussi. Outre ces acteurs, il est aussi possible de se tourner vers les logements labellisés ou classés. Ces offres sont dignes de confiance et sont proposés sur les sites des labels ainsi que les agences immobilières locales. Ils pourront vous envoyer des brochures par courrier si vous leur demandez. C’est une bonne manière de choisir votre prochaine location de vacances entre particuliers.

Les précautions à prendre

Si vous passez par un intermédiaire, il vous faudra faire très attention. En effet, cette démarche ne préserve pas forcément des déconvenues. Il faut toujours être vigilant sur le sérieux des annonces puisque sur internet tout est possible, vous pouvez facilement tomber sur des annonces frauduleuses. Plusieurs plateformes vous permettent d’identifier ces annonces douteuses. Abritel propose ainsi des conseils dans sa rubrique “guide vacances”. Par ailleurs, des e-mails d’alerte reprennent les principes de la précaution pour vous éviter de tomber dans le piège. La leçon à en tirer est donc qu’il faut toujours faire attention avant de se lancer, car même si la location de vacances présente des avantages non négligeables, internet est le terrain de chasse préféré des fraudeurs.

Comment être certains que l’annonce est sérieux ?

Il existe des sites qui peuvent vous garantir du sérieux d’une annonce. Abritel et Homelidays proposent par exemple de couvrir la fraude jusqu’à 800 euros à condition que vous suiviez les conseils ainsi que les bonnes pratiques de réservation de votre location de vacances. En outre, sur Abritel, si vous payez le propriétaire par carte bancaire avec le paiement en ligne du site, celui-ci est couvert gratuitement contre la fraude jusqu’à 10 000 euros. Ces sites proposent même l’assurance annulation voyage avec la collaboration d’Europ Assistance. Recourir aux services de ces sites est donc un gage de qualité des prestations.

———————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site